« GUERRE DES BOUTONS » Le bouton Google +1 : Web social / Analyse de l’impact en référencement naturel

Le bouton Google +1 : Web social / Analyse de l’impact en référencement naturel

Je réalise des tests sur l’impact du « Web social » sur le référencement naturel d’un site en utilisant les outils pour le webmaster et Google analytics.
Afin de mieux cerner l’impact du bouton +1 de Google sur le référencement naturel je souhaiterais votre contribution. Le principe de ce bouton consiste à apporter un avis sur le site visité; Pour publier un +1 pour un contenu il est demandé de se connecter à +1 en indiquant son E-mail. Il ne peut y avoir qu’une seule publication par E-mail, la deuxième publication annule la première tel un -1 et c’est pour cette raison que j’ai besoin de votre participation.

Le site à visiter :
http://teckniweb.fr/teckniweb-rennes-creation-sites-web-internet-intranet/

Merci pour votre contribution,

Jean-François Bourhis

Pour en savoir plus: Article Le Monde.fr.

Google a lancé, jeudi 2 juin, un nouveau service de recommandation, destiné à contrecarrer l’influence du bouton « Like » de Facebook. Baptisé « + 1″, ce bouton est disponible pour les éditeurs de sites Web, permettant aux internautes de recommander des contenus en ligne.

Pour populariser son service, Google mise avant tout sur son moteur de recherche. « Les + 1 apparaissent dans vos résultats de recherche. Ils vous aident à trouver exactement ce qui vous intéresse grâce aux recommandations des personnes que vous connaissez », précise le groupe de Mountain View. Quand un internaute lance une requête, les résultats qui ont été recommandés par ses contacts font en effet l’objet d’une mention.

Avec ce nouveau dispositif, Google souhaite avant tout reprendre la main sur le « Web social », dont Facebook est le principal représentant, avec plus de 600 millions d’inscrits. En début de semaine, Eric Schmidt, président exécutif, avait fait son mea culpa, affirmant qu’il avait négligé le tournant des réseaux sociaux il y a quatre ans. Le service de partage Google Buzz, lancé l’an passé, n’a pas non plus eu le succès escompté.

« GUERRE DES BOUTONS »

Mais pour imposer son service, Google devra faire face à une concurrence accrue. Twitter a lancé, mardi 31 mai, un bouton « suivre », permettant à l’internaute de s’abonner en un clic à un compte Twitter, sans qu’il soit redirigé sur la plate-forme de micromessagerie. Plusieurs sites d’informations, y compris celui du Wall Street Journal, du quotidien El Pais, ou de Vanity Fair, ainsi que les comptes Twitter de chanteuses, comme Jennifer Lopez ou Lady Gaga, participent à ce lancement.

Le principal concurrent reste Facebook. Grâce au bouton « J’aime » présent sur de plus en plus de sites, Facebook étend son emprise au Web tout entier et constitue un « graphe social » : collection des goûts des usagers, des liens qu’ils partagent… Selon les chiffres de la fin de l’année 2010, 200 000 sites dans le monde utiliseraient la technologie Opengraph de Facebook.

Le Monde.fr

Et bientôt selon Olivier Duffez dans Webrankinfo :

Le bouton +1 dans les annonces AdSense

Google vient de prévenir tous les éditeurs AdSense de la prochaine apparition du bouton +1 dans les annonces AdSense. Ces boutons permettront aux internautes de recommander des pubs à leurs contacts. Ces partages seront pris en compte dans la note de qualité du compte AdWords associé. Les éditeurs AdSense peuvent désactiver cet affichage s’ils le souhaitent (mais on peut imaginer que ça attire l’oeil et donc augmente le taux de clics).

Par Olivier Duffez, le 30/09/2011. La suite : http://www.webrankinfo.com/dossiers/adsense/bouton-annonces

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