Le livre « Objectif performance » écrit par P. Jaulent, Marie-Agnès Quares et Jacques Grenier a été sélectionné pour le prix « Qualité et Performance » 2011.
http://www.indicerh.net/actu-RH/content/le-prix…
Le Prix du livre Qualité et Performance 2011 fête ses 10 ans
octobre 14, 2011 par nouveau
Un prix soutenu par Air France, EDF, La Poste et Bernard Julhiet Group, visant à récompenser chaque année un ouvrage de référence.
Paris, le 14 octobre – Organisé pour la 10ème année consécutive par Air France, EDF, La Poste et Bernard Julhiet Group, le Prix du Livre Qualité et Performance vise à récompenser un ouvrage de référence sur ce thème et à encourager la mise en œuvre, en entreprise, des outils d’excellence qui y sont décrits.
Ces livres, pour être primés, doivent être écrits clairement, délivrer un message pertinent, fournir des propositions concrètement applicables, posséder un caractère innovant et s’adresser à un large public.
Cette année, 20 ouvrages ont été sélectionnés pour concourir. En récompensant un ouvrage de référence, le jury, composé de 20 membres, professionnels d’entreprises et universitaires tient ainsi à souligner son attachement à promouvoir les démarches qualité et performance. Le prix décerné a également pour vocation d’aider chaque praticien dans son choix de lecture.
Pour fêter ses 10 ans la cérémonie de remise du Prix du Livre Qualité et Performance se tiendra exceptionnellement à L’Adresse Musée de La Poste, le lundi 14 novembre de 12h00 à 15h00 et sera suivie d’une visite privée du musée.
Agenda:
12h00 : Accueil des participants
12h15 : Ouverture de la cérémonie : 10 ans de rétrospective
12h30 : Remise du Prix Qualité Performance 2011 et des prix spéciaux
13h30 : Visite privée du musée de La Poste
14h00 : Cocktail
L’Adresse Musée de La Poste
34 rue de Vaugirard
75015 Paris France
Liste des ouvrages sélectionnés:
• Intégrer et Manager la génération Y – Pouget J. Vuibert
• Processus et Entreprise 2.0 – Caseau Y. Dunod
• Réconcilier la qualité et le contrôle de gestion – Hugues O. AFNOR
• Objectif performance – Jaulent P. / Quarès M-A / Grenier J. AFNOR
• Un nouveau souffle pour la qualité – Villalonga C. AFNOR
• Le guide de l’EFQM – Meyer F. Lexitis
• Restaurer la confiance dans l’entreprise – Heckmann H. / Petitbon F. / Reynaud A. Vuibert
• « Objectifs qualité », introduction aus systèmes de management de performance et de durabilité – Jaccard M. Edition
Presses Polytechniques et Universitaires Romandes
• Plan de gestion de crise – Heiderich D. Dunod
• Le guide du parfait auditeur interne : réussir des audits internes qualité, sécurité et environnement et à valeur ajoutée – Villalonga C. Lexitis
• Management de la qualité et de la performance : construire un cadre de référence pour de nouvelles pratiques de management – Ségot J. Lexitis
• Mieux diriger, cela s’apprend – Leçon de leadership – Morel E. Maxima
• Diminuer la non-qualité en entreprise – Saverino F.
• Aristote, leçons pour (re)donner du sens à l’entreprise et au travail – Girard B. Maxima
• Mixité dans l’entreprise, mode d’emploi femmes + hommes : pour un management d’un nouveau genre – Wittenberg-Cox A. Eyrolles
• Gestion de production – Les fondamentaux et les bonnes pratiques – Pillet M. / Martin-Bonnefous C. / Courtois A. Eyrolles
• Business Model Vert – Brabec M. Dunod
• L’Homme au coeur de l’entreprise – Le secret du succès – Jaquemment E. Eyrolles
• Les 7 clés pour réussir – Levy L. Vuibert
• Optimiser les risques de l’entreprise – Lacolare V. AFNOR