Compte Google Analytics : Mise à jour nouvelle version

Google Analytics
Cher utilisateur de Google Analytics, 

Nous sommes heureux de vous annoncer que la nouvelle version de Google Analytics sera activée dans votre compte très prochainement. Vous y apprécierez l’interface remaniée qui permet une exploration encore plus facile des données. Vous y découvrirez également quelques nouvelles fonctionnalités importantes. En voici certaines parmi nos préférées.

Google Analytics « Analyse en temps réel »

Grâce à la fonctionnalité de création de rapports en temps réel, vous pouvez créer des rapports affichant les événements qui se produisent sur votre site, en temps réel ! Par exemple, une page vue est signalée quelques instants après la consultation de la page en question. Ces rapports « en temps réel » sont mis à jour de façon continue. Vous les trouverez dans l’onglet « Accueil ».

Entonnoirs multicanaux

Obtenez des informations sur les canaux avec lesquels vos clients ont interagi au cours des 30 jours précédant la conversion ou l’achat. Les données relatives au chemin de conversion incluent les interactions avec de nombreux supports média, en particulier les clics enregistrés sur les liens commerciaux, sur les résultats de recherche naturels, sur les sites affiliés, sur les sites de réseaux sociaux et sur les annonces graphiques. 

Démo vidéo et Guide d’utilisation

Rapports sur les mobiles

Les internautes se servent de plus en plus de leur mobile pour naviguer sur le Web. Utilisez les rapports sur les mobiles de la nouvelle version de Google Analytics pour mieux comprendre la manière dont les mobinautes interagissent avec votre site. Découvrez quels sont les mobiles qu’ils utilisent le plus pour visiter votre site et optimisez votre site pour ces derniers.
Visualisation de la navigation
Les rapports de visualisation de la navigation sont créés à partir d’un outil admirablement conçu et hautement sophistiqué. Ils vous présentent, sous forme de graphiques, la manière dont les visiteurs explorent votre site. Les outils d’analyse de la navigation disponibles dans l’ancienne version de Google Analytics ont été entièrement repensés et remaniés.

Démo vidéo et guides d’utilisation concernant la navigation des visiteurs et les chemins de conversion vers l’objectif 

Dans les semaines qui viennent, la version 5 de Google Analytics deviendra progressivement la version par défaut de tous les utilisateurs. Au cours de la même période, nous lancerons les fonctionnalités de planification d’envoi de rapports par e-mail et d’exportation de données au format PDF.

Vous avez besoin de vérifier un élément dans l’ancienne version ?
Nous sommes persuadés que vous apprécierez toutes les fonctionnalités de la nouvelle version. Toutefois, si vous devez consulter l’ancienne version, c’est encore possible. Vous trouverez un lien vers l’ancienne version dans l’angle supérieur droit de Google Analytics. Passez de l’un à l’autre tant que vous en aurez besoin, mais n’oubliez pas que l’ancienne version n’est disponible que jusqu’au début de l’année prochaine.

Vous souhaitez de l’aide pour vous familiariser avec la nouvelle version ?
Le Centre d’aide Google Analytics est à jour et détaille toutes les étapes à suivre pour utiliser la nouvelle version de Google Analytics. Nous avons également publié plusieurs articles sur le blog Google Analytics qui décrivent la plupart des modifications et nouvelles fonctionnalités. Et dans le forum d’aide Google Analytics, vous trouverez une section dans laquelle vous pourrez poser des questions et discuter de la nouvelle version.

Pour vous tenir informé des dernières fonctionnalités, inscrivez-vous à notre newsletter. Pour ce faire, il vous suffit d’activer l’option correspondante dans les paramètres de votre compte Google Analytics. Nous sommes heureux de vous annoncer cette nouvelle version, plus aboutie que jamais, de Google Analytics.

Bonne analyse !
L’équipe Google Analytics

© Google Inc. 2011, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis 

Nous vous avons envoyé cette annonce de service automatique par e-mail afin de vous informer de changements importants apportés à votre produit ou compte Google Analytics.

This entry was posted in Partenaire Annuaire, Pub Bon Plan, Référencement, Veille and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>