Veille d’articles via instapaper : Réseaux sociaux et projets participatifs, un peu de veille

Veille d’articles via instapaper
Réseaux sociaux et projets participatifs, un peu de veille
September 17, 2011 at 7:25 PM
A la fin du mois débute la phase opérationnelle du projet @Home, expérimentation artistique et culturel qui se donne comme champs d’exploration le réseau social facebook. Le projet, qui a commencé à être dessiné début 2011, nous a amené à brasser bon nombre de ressources liées aux réseaux sociaux, à facebook, aux pratiques multimédia des jeunes, au transmédia… Ce blog nous donne l’occasion de pouvoir partager les sources, articles, études qui ont permis de penser et nourrir jusqu’à présent le projet. Un peu d »open process » et de veille partagée, dans l’idée que si ces documents ont pu nous être utiles, ils pourraient l’être à d’autres !
Carte heuristique des outils de veille gratuits sur Internet
September 17, 2011 at 12:01 PM
L’Ordre des Experts-comptables a réalisé une carte heuristique des outils de veille gratuits sur Internet à la fois méthodologique et informative. La cartographie permet d’organiser une veille thématique sur le Web en fonction de ses besoins, objectifs et du temps possible à y consacrer. Blogs, sites internet, articles de type encyclopédiques, outils en ligne… sont sélectionnés et présentés. Cette analyse mise en forme comprend aussi la notion de « curation » au sens large : identifier des sources d’information, agréger ses sources, traiter l’information et publication éventuelle de cette veille. 4 branches sous la forme de mini-dossiers sont à explorer : Qu’est-ce que la veille ? Organiser sa veille ; Diffuser les résultats de sa veille ; Sources à consulter et comptes à suivre pour une veille plus efficace.
[Etude MRM Paris] Mesurer le ROI des médias sociaux
September 17, 2011 at 12:00 PM
L’agence CRM/Digital/Shopper du groupe McCann, MRM Paris, a réalisé une étude sur une des sujets les plus sensibles lorsqu’il est question de Social CRM: le retour sur investissement. La réalité des chiffres est sans appel: 70% du contenu lié à une marque provient des internautes 2 internautes sur 3 partagent leurs opinions sur les marques et près de 80% d’entre eux font confiance à ces avis d’inconnus Tout en n’occultant pas la complexité du Social Media Graph, l’étude identifie des pistes pour optimiser le Social CRM, parmi lesquels: Identifier et hiérarchiser les objectifs tactiques, stratégiques et business Appliquer une méthodologie adaptée à la vision cible de l’architecture médias sociaux Des exemples concrets: Oasis, Starbucks Coffee ou Nestlé illustrent le propos.
Twitter… 6 astuces pour développer vos listes de contacts
September 17, 2011 at 11:59 AM
Aujourd’hui je vous propose de découvrir un nouvel outil, Formulist, qui vous permettra de gérer vos followers (contacts) en les classant par listes. Cet outil vous permet également de créer des listes de ceux qui vous retweetent et plusieurs autres listes fort intéressantes…
Category : Livres blancs Livre blanc sur la page d’erreur 404
September 17, 2011 at 11:04 AM
livre-blanc-page-erreur-404Premier livre blanc d’une longue liste, nous l’espérons. Il nous est apparu intéressant et nécessaire de faire un livre blanc sur la page d’erreur 404 pour plusieurs raisons, la première étant qu’il n’y a pas à l’heure actuelle de concentration d’information sur ce sujet. D’autre part, les gourous du webmarketing insistent sur l’importance d’optimiser la conversion et ont de multiples façons d’y parvenir mais force est de constater que la plupart du temps, les propriétaires de sites foncent dans des réflexions profondes sur le pourquoi du comment se fait-il que mes visiteurs ne deviennent pas clients… Alors que certains fondamentaux ne sont pas respectés. Ce livre blanc se veut donc une ouverture sur les petites choses simples qui sont laissées de côté et qui pourtant changent la donne.
Cinq raisons pour lesquelles Google Plus deviendra un outil d’affaires incontournable
September 14, 2011 at 8:34 AM
Google Plus, ce nouveau média social que Google définit plutôt comme un service d’identité sera à terme un outil d’affaires incontournable. Contrairement à Facebook ou Linkedin, Google+ a l’avantage d’être un espace social qui peut à la fois être utilisé à des fins personnelles et professionnelles.
Le social media : et si on essayait d’y voir plus clair ?
September 14, 2011 at 8:33 AM
Plus de 70% de nos compatriotes sont aujourd’hui internautes ; le Web a pris sa place dans le monde réel et les nouvelles technologies sont devenues le soubassement de nos vies à tous. On compte 15.5 millions de mobinautes en France : 25% des français sont équipés d’un smartphone et près de 100% d’entre eux se connectent à Internet.


Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes veille-web.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à veille-web@googlegroups.com.
Pour vous désabonner de ce groupe, envoyez un e-mail à l’adresse veille-web+unsubscribe@googlegroups.com.
Pour plus d’options, consultez la page de ce groupe : http://groups.google.com/group/veille-web?hl=fr

This entry was posted in Veille. Bookmark the permalink.

4 Responses to Veille d’articles via instapaper : Réseaux sociaux et projets participatifs, un peu de veille

  1. Vraiment un site à ne pas manquer

  2. Soutenez ce site et parlez-en à vos amis

  3. admin says:

    Thanks,

  4. admin says:

    yes you can twitt and follw my blog. thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>