Banner
Sitemap c’est quoi ?
This is my site Written by admin on 21/09/2011 – 12:49

Sitemap

Sitemap c’est quoi ?

Un sitemap est une page ou l’on inscrit toutes les pages d’un site. Google a ouvert il y a quelque temps un service appelé google sitemap.

Google Sitemaps est un moyen simple pour indiquer à Google toutes les pages de votre site, celles qui vous semblent les plus importantes et les éventuelles modifications apportées. Ce service permet une exploration plus efficace et des résultats de recherche plus récents.

Comment Google découvre des pages et comment le contrôler
Les moteurs de recherche tels que Google découvrent les informations relatives à votre site par l’intermédiaire de logiciels appelés « robots d’exploration », avec lesquels ces moteurs explorent le Web. Lorsque les robots d’exploration (ou spiders) trouvent un site, ils suivent les liens que celui-ci propose pour rassembler les informations contenues dans l’ensemble des pages. Les robots d’exploration effectuent ensuite des visites régulières de ces sites pour vérifier si ces derniers ont été modifiés ou enrichis.

Google Sitemaps est une expérience d’exploration du Web. Nous espérons étendre notre couverture du Web et accélérer la découverte et l’ajout de pages dans notre index en utilisant des plans Sitemap pour informer et piloter nos robots d’exploration.
source : google

Comment creer un sitemap :

Il existe sur different site des generateurs de sitemap en voici une liste :

yooda map : c’est un petit logiciel gratuit qui wrawl votre site et en fait le sitemap.
dispo à cette adresse : http://www.yooda.com/

sitemap generator : fait un sitemap online et permet de suivre uniquement les liens que vous souhaitez
dispo à cette adresse : http://www.neuroticweb.com/

Envoyez votre sitemap à google

Très simple il suffit de vous connecter sur le site google sitemap et d’inscrire le site pour lequel vous avez realisé votre sitemap

Posted in  

One Response »

  1. personnellement je trouve intéressant de créer le sitemap.xml en ligne avec neuroticweb , de le transférer sur le site et de l’envoyer à google.

    Yooda nécessite une installation et une inscription : le sitemat est bâti à partir du domaine donc dans mon cas teckniweb.fr et http://teckniweb.fr/teckniweb-rennes-creation-sites-web-internet-intranet/ n’était même pas mentionné dans le sitemap.xml. Mon objectif était justement de créer un sitemap pour ce répertoire ce que neuroticweb à réalisé sans problème.

Leave a Reply